Un audit SEO est une analyse qui permet de reprendre son SEO en main ou de lancer une nouvelle stratégie de référencement naturel. Ainsi, si vous avez une entreprise et souhaitez augmenter votre visibilité sur les différents moteurs de recherche, cette analyse vous sera nécessaire. Il existe de nombreux experts en référencement naturel à Lille qui peuvent vous permettre d’évaluer votre classement par rapport à vos concurrents sur le marché.
Un consultant SEO
Un consultant SEO à Lille maitrise tous les aspects du référencement naturel. Entre autres, la configuration technique au service du crawl et la vitesse de chargement au TOP de sa forme. Le consultant SEO à Lille maitrise également, la qualité des contenus pour une indexation aux petits oignons. L’UX landing pages et UX Mobile pour un taux de rebond minime son également les domaines de compétence d’un consultant analytics à Lille. Ce dernier se chargera également du développement du netlinking pour une autorité boostée et des conseils e-réputation et community management. Ceci afin de vous permettre de récolter les meilleurs signaux sociaux. Le consultant analytics à Lille sera donc en mesure de vous proposer une analyse SEO détaillée pour affiner sa stratégie.
Le consultant analytics à Lille respecte les étapes clés de l’audit du référencement naturel. Ce qui lui permet de dégager un état de santé SEO du site et aussi de nombreux axes d’amélioration. Il pourra aussi :
- confronter l’arborescence du site à l’indexation effective dans les pages de résultats de Google,
- analyser les niveaux de profondeur,
- calculer le nombre de pages indexées par chemin d’URLs
- Utiliser les simulateurs de crawls afin de compléter la vision.
Votre consultant SEO à Lille effectuera aussi la vérification de la bonne configuration de la Google Search Console au cours de son audit SEO. Un audit complet du référencement naturel est le premier levier d’une stratégie d’acquisition de trafic à long terme. Ainsi, à la fin de son étude, le consultant SEO à Lille vous transmettra un cahier des charges priorisé de même que les solutions pour un bon classement dans les moteurs de recherche.
Une agence SEO physique
Vous pouvez aussi vous adresser à une agence SEO pour effectuer l’audit SEO du site web de votre entreprise. Celle-ci est constituée d’une équipe de consultants SEO de Lille qui réalisera une analyse SEO complète de votre site internet et de son référencement sur Google. Elle prendra aussi en considération vos besoins pour réaliser un audit SEO technique de votre site internet. Ceci afin de déterminer les facteurs techniques de perfectionnement. Ces experts sont aussi à même de vous fournir des recommandations applicables aisément.
Vous n’êtes pas sans savoir que Google prend en considération près de 200 facteurs SEO pour établir la visibilité et le référencement naturel d’une entreprise. Aussi, faut-il ajouter que la plupart de ces facteurs sont liés aux performances techniques du site. Notamment le temps de chargement des pages, le taux de contenu dupliqué on-site publié ou encore la configuration du fichier Robots.txt. Les experts de votre agence SEO à Lille maitrisent bien tous ces détails. C’est pourquoi, ils réalisent également pour vous, une analyse de référencement poussée afin d’auditer votre positionnement web, les mots-clés à utiliser pour votre référencement naturel et comment se positionnent vos concurrents dans Google.
Une fois, l’audit SEO de votre site réalisé, votre agence vous accompagnera dans les étapes de l’optimisation de votre visibilité Google des autres moteurs de recherche. Ces experts vous permettront de franchir un palier supplémentaire dans votre référencement web, d’acquérir de nouveaux clients et de développer votre e-réputation.
Une équipe de consultants SEO se basera sur les trois piliers essentiels du référencement naturel pour vous faire gagner de nouvelles positions Google. Grâce à son expertise, elle vous aidera aussi à installer votre site internet durablement dans les premiers résultats.
Une agence SEO en ligne
Il est aussi possible de confier l’audit SEO du site web de son entreprise à une agence SEO en ligne. En effet, l’optimisation SEO d’un site commence par la technique avec le respect des Guidelines données par Google.
Pour réaliser l’audit SEO de votre site web, l’agence en ligne se sert d’un outil d’audit SEO gratuit. Celui-ci permet d’analyser en quelques secondes, les pistes d’optimisation possibles pour le référencement naturel de votre site internet sur Google. Dans ce cas, les critères de notations sont des généralités, car le SEO ne saurait être mis en place sans prendre en compte le contenu et le type de site concerné.
Cet audit SEO vous donnera quelques pistes d’optimisation au référencement naturel gratuit. Toutefois, si vous souhaitez réellement développer votre acquisition grâce au SEO, il sera nécessaire d’étudier plus de critères de SEO.
Vous savez désormais qui peut réaliser l’audit SEO du site web de votre entreprise à Lille. Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos besoins.