Quels sont les principaux types d’hébergement WordPress disponibles sur le marché ?

types d’hébergement WordPress

Aujourd’hui, pour mettre en place votre site web, WordPress est un CMS incontournable que vous devriez utiliser. Il facilite la mise en place de votre vitrine web et dispose d’une diversité d’hébergement. Face à cette pluralité d’offre en ce qui concerne les hébergeurs avec WordPress, il importe d’avoir une meilleure connaissance sur les principaux types d’hébergement disponibles sur le marché afin de garantir une fluidité dans la navigation aux internautes.

L’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé offre la possibilité à de nombreux sites web d’être déployés sur un serveur WordPress. Il s’agit d’une formule d’hébergement très peu coûteuse pour abriter son site web sur un serveur physique pour la simple raison que les frais sont répartis entre tous les utilisateurs du serveur partagé. 

Ce type d’hébergement est particulièrement destiné ou très apprécié par les débutants ou les personnes qui marquent leur entrée dans la sphère des sites web tels que les petites et moyennes entreprises et les entreprises privées. Ces dernières ont généralement tendance à proposer des offres en ligne à une quantité de visiteurs calculables ou à une audience restreinte. Rendez-vous sur ce site pour plus de précisions au sujet de ce type d’hébergement. 

Hébergement cloud computing

À partir d’un moment ou d’un autre, vous allez commencer par remarquer que votre hébergement partagé devient moins suffisant pour la croissance ou la pleine expansion de votre site web. En ce moment-là, il devient alors important de penser à un hébergement plus flexible et plus modulable qui vous offre une plus grande marge de manœuvre. C’est de là que vient l’hébergement cloud computing qui est une formule d’hébergement très fluide. Elle n’utilise pas qu’un seul serveur physique, mais plutôt tout un ensemble de serveurs. 

Cet hébergement pour les sites WordPress vous offre la résultante de deux mondes. Autrement, il met à votre disposition la puissance et fiabilité d’un VPS tout en vous permettant d’être toujours dans la même optique de simplicité qu’un hébergement mutualisé. 

hébergement WordPress

Hébergement VPS et infogéré

Le fonctionnement de l’hébergement VPS a toujours été le même. Il repose sur un serveur partagé, mais a l’avantage de fournir un serveur privé virtuel en son sein. Par contre, l’hébergement infogéré a la particularité de vous donner accès à un serveur qui vous sera entièrement dédié ou réservé en tant que client. Vous avez la chance de ne pas partager votre serveur ici et mieux, vous pourrez jouir d’un service exceptionnel, d’une performance au top des tops et d’une sécurité plus accrue dans la gestion de vos données sensibles. Autrement, l’hébergement infogéré vous traite de façon individuelle tout en vous accordant l’espace et le mode de traitement sécurisé que vous recherchez. 

Vous voilà à présent plus informé au sujet des différents types d’hébergement WordPress. Il vous revient à présent d’évaluer vos divers projets et de passer ensuite au choix de la formule d’hébergement qui répondra au mieux à vos exigences tant sur le point densité des données à gérer que sur le plan financier.